logo restaurant du chateau noir complet
top

Portrait
d'un Chef :
Laurent Bouthenet

Maître des lieux depuis 8 ans, c’est désormais un tout nouvel établissement que nous dévoile le chef Laurent Bouthenet. A 47 ans et après 31 ans à exceller dans l’art culinaire, ce beau projet lui permet aujourd’hui de partager son savoir-faire dans un lieu agrandit dont le design est à l’image de sa cuisine.

C’est donc au terme de 6 mois de travaux que le Restaurant du Château se voit empreint d’une nouvelle jeunesse sans pour autant dénaturer cette âme historique qui lui est propre.

Laurent Bouthenet fait ses classes au restaurant familial Bouthenet à Saint-Marcel, avant de passer à Châteauroux puis à Chalon-sur-Saône au Mess Officier. De 1993 à 2010, il retourne épauler son père, le chef Jean-Louis Bouthenet et développer son talent avant de tenter l’aventure de son propre restaurant. C’est donc en 2011 qu’il prend les commandes du Restaurant du Château avec son épouse Nadège, au sein même du Prieuré, lieu chargé d’histoire au cœur de Saint-Sernin-du-Bois. Il développe également une activité de traiteur en 2012. Une prestation qui se veut haut-de-gamme, à l’identique du restaurant.

dressage des plats par le chef Bouthenet

Nadège, organisatrice de réceptions durant plusieurs années, est, quant à elle, responsable de la salle assurant la qualité de l’accueil et du service.

Depuis 8 ans, le couple travaille donc côte à côte afin de transmettre, au travers d’une expérience particulière et agréable, tout le savoir-faire et les valeurs qui leur sont chères.

Gage de son travail et d’une cuisine de qualité, le chef obtient une assiette au Guide Michelin en 2015 ainsi que la certification d’Etat Maitre Restaurateur en 2017.

C’est donc naturellement que cette rénovation accompagne le travail et la vision du chef, qui se veut de plus en plus évolutive et tournée vers l’expérience client.

Ici à la fin de l’année, le Restaurant du Château proposera des cours de cuisine et des soirées œnologiques pour un moment de convivialité et de partage décuplé.   

signature Laurent BOUTHENET
dressage

DISTINCTIONS

En juillet 2017, Laurent Bouthenet est élevé au titre de maître-restaurateur par Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire.
logo Maître Restaurateur
Left Parallax Background Element